Top 5 des huiles végétales pour cheveux secs

Huiles végétales pour cheveux secs

Pour adoucir et hydrater les cheveux secs, quoi de mieux que des produits naturels ? Ils protègent vos cheveux des agressions quotidiennes sans les abîmer. Quelles sont les meilleures huiles végétales pour cheveux secs ? C’est ce que nous allons découvrir.

Huile de moringa

Le moringa est un arbre tropical considéré comme un arbre à miracles. En effet, ses bienfaits sont nombreux, tant dans l’alimentation que dans l’univers des cosmétiques naturels. Depuis l’Egypte ancienne on utilise l’huile de moringa pour les soins et massages. Si elle fait partie des huiles végétales pour cheveux secs les plus adaptées, c’est en raison de sa capacité à adoucir et à protéger des agressions externes.

Huile de baobab

L’huile végétale de baobab est obtenue à partir des graines présentes dans le fruit de cet arbre. Cette huile est idéale pour soigner les peaux sèches grâce à ses propriétés anti-oxydantes et adoucissantes. Pour les cheveux secs, elle est également parfaitement adaptée, il n’est par rare d’en trouver dans un shampoing pour cheveux secs.

Huile de coco

Encore une huile qui s’adapte tout à la fois à la peau et aux cheveux. L’huile de coco, appréciée pour son doux parfum exotique, est riche en acides gras, en vitamine A et E. Parfaite pour les cheveux secs, elle leur rend leur brillance mais aussi leur vigueur.

Huile d’amande douce

Parmi les huiles végétales pour cheveux secs les plus efficaces, citons bien sûr l’huile d’amande douce. Comme son nom l’indique, elle apporte toute la douceur souhaitée à vos cheveux asséchés. Riche en phylostérols, elle protège des effets des UV.

Huile de macadamia

Enfin, parmi les huiles végétales les mieux adaptées au soin des cheveux secs, citons l’huile de macadamia. Très riche en acides gras également, elle pénètre le cheveu sec pour lui apporter brillance et résistance sans pour autant lui conférer cet aspect gras disgracieux.

Focus sur la crème de coiffage Leave-In Doobaline

La Crème Leave-In est une crème de coiffage fabriquée à partir d’ingrédients naturels. Elle laisse vos cheveux doux et soyeux. L’essayer, c’est l’adopter !

Une crème naturelle pour vos cheveux

Leave-In Doobaline est, comme tous nos soins vous l’aurez compris, un soin bio. Sans parabens, silicones et autre pétrochimie, ce produit n’altérera pas vos cheveux. Bien au contraire ! Comme pour les meilleurs plats, ce n’est pas la quantité des ingrédients qui compte mais bel et bien la qualité. La crème de coiffage Leave-in Doobaline est simplement composée de 3 ingrédients d’origine naturelle. Le beurre de karité riche en vitamines, le beurre de cupuaçu, riche en phylostérols et en poliphénols, et l’huile précieuse de Moringa, riche en acides gras insaturés, voilà ce que contient votre crème. La combinaison de ces trois ingrédients fait de cette crème un soin pour cheveux doux et efficace.

Une crème de coiffage, pour quoi faire ?

La crème de coiffage Leave-In Doobaline a une texture onctueuse et fondante. Elle a pour objectif de réparer, protéger mais aussi de restaurer la barrière lipidique de la fibre capillaire. En clair, il s’agit d’un soin qui adoucit les cheveux sans les alourdir, qui les entretient et facilite la coiffage. Vos cheveux sont ainsi préservés.

Une crème de coiffage : pour qui ?

Cette crème pour cheveux secs étant naturelle et ainsi non agressive, elle s’adresse tout à la fois aux enfants et aux adultes. Elle sera tout particulièrement efficace sur les cheveux secs ou dénaturés, bouclés,raides, ondulés ou frisés.

Comment utiliser Leave-In Doobaline ?

C’est très simple. Cette crème vient en complément de votre shampoing et après-shampoing et s’applique sur les cheveux humides ou secs. Son effet réparateur s’adapte parfaitement aux zones les plus sensibles, il est donc conseillé de bien insister sur les longueurs.

Vous êtes séduit par cette crème de coiffage pour cheveux secs ? Commandez-la dès à présent !

Que faire pour soigner sa chevelure au retour des vacances ?

Que faire pour soigner sa chevelure au retour des vacances ?

Si les beaux jours sont synonymes, de farniente et de bronzage sur le sable chaud et fin, il ne faut pas perdre de vue que le sel et l’air marin, les rayons UV, le chlore de la piscine et l’utilisation répétée de produits cosmétiques agressent le cuir chevelu et tendent à le fragiliser. À cela s’ajoutent la pollution, l’humidité et les traitements agressifs (lissage, coloration, défrisage) que subissent les cheveux. Ceux-ci sont alors ternis, deviennent rêches au toucher, se cassent facilement et affichent des pointes asséchées.

Continue reading