Faites un don de cheveux avec Solidhair

Solidhair

Connaissez-vous l’association Solidhair ? Loin des associations que l’on croise si souvent, elle a choisi de s’intéresser au don de cheveux, un concept symbolique pour aider les personnes atteintes d’un cancer.

Solidhair : une association jeune et dynamique

C’est en mars 2015 que Solidhair a vu le jour. L’idée était de pouvoir mener une action positive pour aider les personnes souffrant d’un cancer. La fondatrice de l’association, Sophie, souhaitait initialement faire un don de cheveux, elle a fini par monter un vrai projet.

En quoi consiste Solidhair ?

L’idée est de pouvoir faire un don de cheveux. Cela peut être fait directement ou en passant par un coiffeur partenaire de l’association. On retrouve simplement sur le site de Solidhair une liste des coiffeurs partenaires à travers toute la France. Chacun contribue à sa manière pour aider les personnes malades. Car la coupe des cheveux doit être précise. Si vous ne trouvez pas de coiffeurs partenaires à côté de chez vous, consultez cette page pour savoir de quelle manière vous devez couper vos cheveux : http://association-solidhair.fr/faire-un-don/.

Comment fonctionne l’association ?

Solidhair récolte les mèches de cheveux, via les coiffeurs partenaires ou par envoi postal des particuliers qui souhaitent faire un don de cheveux. Ici, pas de discrimination, l’association prend tous les cheveux, que vous ayez des cheveux secs ou des cheveux gras. Pour récolter de l’argent, l’asso revend ces cheveux à des perruquiers. Avec cet argent, elle aide les personnes atteintes d’un cancer à s’offrir une perruque, la Sécurité sociale ne remboursant que 125 euros pour un tel achat qui est, ne l’oublions pas, loin d’être un achat plaisir. De cette manière, l’association mène une action cohérente de A à Z.

Si vous souhaitez changer de coiffure, profitez-en pour faire un don de cheveux (au moins 25 cm). C’est simple et ce sera l’occasion de faire une bonne action tout en changeant de style !