Des cosmétiques bio pour la chevelure de vos enfants !

Du Bio pour la chevelure de vos enfants ! 

Les cosmétiques Bio bien plus qu’une tendance…

Qu’est ce qu’un cosmétique bio ?

Les principaux engagements :Un produit biologique est un produit issu d’un mode de culture n’ayant pas recours aux produits chimiques de synthèse, ou un produit transformé dont 95% au moins des ingrédients sont d’origine naturelle répondent à ces critères.

  • le respect de l’environnement
  • le respect des animaux
  • le respect du consommateur

Pour s’assurer que l’on choisit bien un produit bio et être sûre de ses composants, il existe différents labels. Or, qui dit label, dit vérification.

Les labels de certification visent aussi à proposer des emballages biodégradables et  recyclables , une gestion de l’énergie utilisée et des déchets produits.

Des cosmétiques qui à l’image, des eaux florales, des huiles végétales, et autres beurres naturels ont la particularité d’hydrater et de nourrir en profondeur le cuir chevelu.

Une chose est sûre avec les cosmétiques bio, vous saurez que les actifs naturels seront en forte concentration dans votre composition.

Pourquoi dois-je utiliser des cosmétiques Bio pour les cheveux de mes enfants ?

Saviez vous que les enfants ont la peau et le cuir chevelu beaucoup plus fragiles, que les adultes…

Le cuir chevelu des enfants, du fait qu’il soit immature , est plus sensible aux toxines, et aux produits « dits synthétiques ». Il est aussi plus réactif  à l’acidité que celui des adultes. C’est la raison pour laquelle , il est souhaitable d’utiliser des produits ayant un pH beaucoup moins acide , c’est à dire  un PH physiologique et un tensioactif le plus doux possible.

De nombreux enfants souffrent régulièrement d’eczéma et d’irritations de la peau, il faut donc privilégier des produits légers, doux et surtout qui n’agressent pas le cuir chevelu.

Les produits qui sont certifiés sur la base des cahiers de charges Ecocert, BDIH ou Nature & Progrès ont tous l’avantage de ne pas contenir d’huiles minérales ou d’autres substances problématiques  pour les enfants,  tel l’EDTA ou des conservateurs de synthèse comme des libérateurs de formaldéhyde. Etant donné qu’il existe néanmoins des différences parmi les produits certifiés;
Moins il y a de chimie de synthèse, mieux c’est au final pour la chevelure et la santé des enfants.

Un cosmétique capillaire bio est plus hydratant et plus efficace sur des cheveux secs.

Utiliser des cosmétiques bio pour vos enfants, c’est préserver leur santé et leur bien être, mais c’est aussi avoir une démarche éco responsable pour la sauvegarde de l’environnement.

La diversité  des actifs naturels contenus dans les cosmétiques bio vous offre des produits finis sains, sûrs  et écologiques pour vos enfants.

Ce que vous devez retenir….

Les cosmétiques bio doivent contenir avant tout :

  • De l’eau permettant l’hydratation du cheveu
  • Des ingrédients biologiques, cultivés selon un mode de production spécifique (sans pesticides).
  •  Des ingrédients écologiques
  • Des ingrédients d’origine naturelle (mais pas biologique)

Il est important de savoir qu’un cosmétique bio ne peut pas contenir 100% d’ingrédients biologiques.

Le sel de mer ou l’eau  ne peuvent pas être biologiques, puisqu’ils ne sont pas cultivables, bien qu’ils soient  naturels.

 

Des ingrédients ayant subi une transformation chimique simple
Si un ingrédient naturel a subi une transformation chimique simple (saponification, estérification, lyophilisation…), il peut être intégré dans un cosmétique bio.

En conclusion : Si vous voulez être sûre d’acheter un soin cosmétique certifié et ce, peu importe le label, sachez qu’il doit:

– exclure les produits issus de la pétrochimie
– être sans colorant ou parfum de synthèse, sans parabène, sans phénoxyéthanol.
– il ne doit pas être testé sur les animaux
– et doit être conditionné dans des emballages non polluants et recyclables.

Les produits de la gamme DOOBALINE contiennent des extraits végétaux et ont été formulés spécifiquement pour les cheveux secs , à très secs.Ils permettent une hydratation intense . On peut les  retrouver dans les soins de la gamme tels que :  la crème « Leave In » , le spray capillaire et le baume réparateur qui sauront dompter et protéger les jeunes cheveux de vos enfants!

Pensez aux produits de la gamme Doobaline pour les cheveux de vos enfants ! Ici !