Cheveux secs 5 erreurs à ne pas commettre

 

Lorsque l’on a des cheveux secs, il est nécessaire d’y apporter un soin tout particulier. Découvrons ensemble les 5 erreurs à ne pas commettre pour que vos cheveux secs ne s’abîment pas.

Se laver les cheveux tous les jours                                                                                                                                 Les cheveux secs sont agressés par les shampoings, il est plus que conseillé de se laver les cheveux une à deux fois par semaine au maximum. La raison est simple : nous sécrétons du sébum qui s’élimine plus rapidement si les shampoings sont trop fréquents. Or, le manque de sébum favorise l’assèchement des cheveux.

Mal utiliser le sèche-cheveux
Le sèche-cheveux diffuse une chaleur qui peut être préjudiciable pour les cheveux secs et les rendre plus cassants. Pour éviter d’abîmer vos cheveux secs, n’utilisez pas le sèche-cheveux de manière systématique et veillez à bien respecter une distance de 15 cm entre l’appareil et vos cheveux.

Ne pas prendre soin de ses cheveux lorsque l’on se baigne
Si vous allez à la plage, vos cheveux seront agressés par le sable mais aussi par l’eau de mer particulièrement salée. Songez à les rincer dès votre retour, un rinçage à l’eau claire suffira. Il en va de même pour la piscine qui contient la plupart du temps du chlore. Vous pouvez également mettre  une huile végétale telle que l’huile de coco ,l’huile de jojoba ou de macadamia sur vos cheveux avant de vous baigner.

Pratiquer le défrisage ou le lissage japonais
Ces techniques, si esthétique que soit le résultat à vos yeux, sont des ennemis des cheveux en général. De fait, ces derniers sont plus fragiles que les autres, il convient de ne pas utiliser de techniques agressives. Si certaines femmes partagent leur expérience positive sur le web, d’autres ont pu constater qu’un lissage japonais n’avait fait que rendre leurs cheveux plus secs qu’auparavant.

Utiliser un shampoing spécifique « cheveux secs »
Comme de nombreux produits d’hygiène, beaucoup de shampoings contiennent des substances chimiques qui agressent et assèchent les cheveux. Si vous avez les cheveux secs, il est plus que conseillé de choisir un shampoing BIO pour cheveux secs. Sans parabens et autres dérivés pétrochimiques, un shampoing bio enrichi en huiles végétales saura protéger vos cheveux.

Vous pourrez retrouver tous les produits de la gamme DOOBALINE, conçue spécifiquement pour les cheveux secs, à très secs, quelles que soient leurs textures, raides, ondulés ou bouclés sur : http://www.doobaline.com